fermer
Imprimer

Edito du Maire

Mes chers concitoyens,

Je vous présente ce site Internet consacré à notre commune. Cet outil a pour objectif de vous permettre de mieux connaître la vie de Louan-Villegruis-Fontaine à travers ses projets, mais aussi son histoire et son patrimoine.

Sous ses airs de tranquille village briard situé en limite de l’Ile-de-France et du territoire champenois, notre commune concentre d’innombrables atouts, qui ont conduit à une nette hausse de sa population par rapport à 1999 (+22,5% pour un total de 530 habitants) et à son développement économique avec le camping de la Cerclière et du Business Village.

Composée de trois anciens villages regroupés en 1973 en une seule commune, Louan-Villegruis-Fontaine dispose, il est vrai, de sites remarquables d’un point de vue historique et touristique.

Parmi eux : la forêt de Montaiguillon, où l’on trouve un empilement de pierres druidiques, témoignant d’une présence humaine précoce mais aussi une forteresse du XIIIe siècle dite « Château de Montaiguillon » et une partie de la superbe forêt de la Traconne.
Les villages ne sont pas en reste avec deux églises du XIIIe siècle et une autre du XIVe siècle. Tout cela en étant proche des bassins d’emplois de Provins, Paris, Marne-la-Vallée et Troyes.

Ce patrimoine, et les immenses territoires agricoles de la commune, représentent notre meilleure garantie pour l’avenir.

L’équipe municipale et moi-même continuons en outre à travailler activement afin de rendre notre commune plus agréable et vivante.
En attendant le plaisir de vous retrouver, je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition.

Le Maire, James DANE

Diminuer la taille des caractèresDiminuer

Augmenter la taille des caractèresAugmenter